ITINÉRAIRE

De Paris, Nantes, Rennes, Brest ou autre provenance : sortir de Brest et prendre la D789 (direction Le Conquet).

Entrer dans Le Conquet, puis suivre "Gare maritime, îles Ouessant, Molène" (prévoir une arrivée d'au moins 45 minutes avant le départ du bateau). Départ en bateau également possible depuis la gare maritime de Brest. Dans les deux cas, contacter la compagnie maritime Penn Ar Bed au 02 98 80 80 80. Réservations indispensables.

LA PERLE D'IROISE

" À mi-chemin entre Le Conquet et l'île d'Ouessant, venez découvrir ce petit bout de terre. Par la beauté de son archipel, de ses eaux transparentes et turquoises, de sa faune marine et sa flore, vous serez séduit. Entre bruyère et plages, sans voiture, venez vivre au rythme de marées, idéal antidote à la trépidation continentale."

VIVEZ MOLÈNE EN VIDÉO

Départ pour une échappée iodée sur un site classé Réserve Naturelle de la Biosphère par l'UNESCO. Vous pourrez longer le chemin côtier qui offre des points de vue sur les îlots de l'archipel et leur faune extrêmement variée (oiseaux marins, loutres, dauphins, phoques gris). Vous pourrez également visiter la maison de l'Environnement Insulaire ou le Sémaphore.

Profitez-en pour déguster la fabuleuse saucisse de Molène, longuement fumée aux algues.